Mes compagnons - Droopy

02 aout 2018

Droopy, le chien qui rêvait d’aventures et de liberté...

 

Droopy est un croisé griffon né le 04 aout 2011. En réalité, Droopy n’est pas mon chien, mais celui de mon compagnon. Nous l’avons adopté ensemble à la SPA il y a presque deux ans. Autant vous l’avouer tout de suite, de tous les chiens présents à la SPA ce jour là, ce n’est sans doute pas celui-là que j’aurais choisi. Non seulement je ne suis pas une adepte des « chiens de chasse », mais en plus il se montrait tout à fait indifférent à notre égard. Cependant, son allure de vagabond à moustaches a beaucoup plu à mon compagnon, je lui ai donc offert comme cadeau de Noël.

 

Droopy s’est avéré être un fugueur invétéré. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été abandonné à deux reprises avant qu’on ne l’adopte. Malgré nos précautions, nous l’avons perdu à trois reprises ! Heureusement, à chaque fois, des bonnes âmes l’on accueilli et nous avons pu le retrouver. Quand on le détache en balade, il est maintenant équipé d’un collier qui émet un son lorsque l’on appuie sur une télécommande. Ainsi, quand il ne vient pas au rappel parce qu’il est perdu dans ses pensées ou qu’il a trouvé quelque chose de plus intéressant à faire, on appuie sur la télécommande et le petit « bip » lui fait comprendre qu’il doit revenir vers nous. Cet achat fut une véritable révolution !

Sous ses airs de chien sympathique et nonchalant, Droopy est une véritable tête de mule. Il teste sans cesse les limites (surtout avec moi), et il faut parfois entamer un bras de fer pour obtenir ce que l’on veut, même lorsqu’il s’agit d’un ordre simple comme « assis ». C’est également un chien très distrait, d’où sa tendance à nous oublier pendant les balades.

Ce qu’il préfère le plus au monde ce sont les longues promenades en liberté, durant lesquelles il peut prendre le temps de flairer toutes les odeurs. Il est très endurant : les balades de plusieurs heures ne lui font pas peur, bien au contraire. Je pense qu’il aurait rêvé tomber dans une famille de randonneurs.

 

 

C’est un chien très calme et assez facile à vivre malgré ses défauts. Bien qu’il soit un « chien de chasse », il est tout à fait sociable avec les autres animaux de la maison, y compris ceux qui pourraient être considérés comme des proies.

J’ai mis beaucoup de temps à créer des liens avec Droopy. Je n’avais pas spécialement d’attirance pour lui et je pense que c’était réciproque. Je crois que le déclic à eu lieu lorsque, après avoir suivi un stage d’initiation au massage canin, je lui ai proposé un massage. J’ai senti qu’il se détendait et m’accordait peu à peu sa confiance. Après cette séance, il est venu régulièrement vers moi pour me demander des caresses et j’ai commencé à développer une certaine tendresse pour lui.

Maintenant Droopy fait belle et bien parti de la famille 😊. Il a enfin trouvé un foyer définitif !

 

Texte rédigé par Mimines & Pattounes

Commentaires: 3
  • #3

    Pavard nathalie (mercredi, 12 décembre 2018 19:37)

    J.ai adopté mon petit Billy à la spa il avait 10 mois
    Il ma fallu bcp de patience être douceur pour qu.il me fasse confiance
    Il est très attaché à moi genre pot de colle lol
    Votre histoire me touche �

  • #2

    Mimines et Pattounes (vendredi, 03 août 2018 00:41)

    Oui je pense que c'est une question de feeling, parce que c'est un gentil chien mais il est assez indépendant, alors que personnellement je suis fan des pots de colle ^^. Et puis, même si la cohabitation est devenue harmonieuse, ça se voit que c'est le chien de mon compagnon et pas le mien.

    Je ne me souviens plus, c'est quoi comme chienne qu'ils ont tes parents?

  • #1

    Talima (jeudi, 02 août 2018 18:31)

    Je suis contente de lire que vous ayez réussi à créer un lien entre vous , c'est pas toujours facile quand c'est une autre personne qui craque sur l'animal .
    Perso j'ai énormément de mal avec la chienne de mes parents mais avec les années ça commence seulement à se faire et pourtant ça fait 7/8 ans qu'ils l'ont .