Mes compagnons - Neverland et Noctis

11 aout 2018

Neverland et Noctis, mes compagnons nocturnes...

 

Les rats et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis quinze ans. J’en ai eu plus de trente dans ma vie. Aujourd’hui il ne m’en reste que deux : R2G Neverland né le 30 juillet 2016 et R2G Noctis né le premier février 2017. Ils viennent tous les deux de la ratterie Les rats de goût (d’où l’affixe « R2G »).

Malheureusement, comme beaucoup de rats, Neverland et Noctis ont une santé fragile. Ils souffrent d’affections respiratoires chroniques. Cela signifie que leur état de santé se dégrade régulièrement et qu’à chaque fois, ils doivent suivre un traitement afin de se rétablir. Je tiens à préciser que leurs pathologies ne sont en aucun cas liées au travail de l’éleveuse qui est expérimentée et très soucieuse de la santé de ses lignées.

Malgré leurs problèmes de santé, Neverland et Noctis ont l’air de bien profiter de la vie. Leur péché mignon, c’est la nourriture, mais attention ces messieurs sont des gourmets ! Ce qu’ils préfèrent par dessus tout, ce sont les bananes, le fromage et les drops. Ils aiment également réaménager la cage à leur goût en déplaçant les bouts de tissus que je leur donne et en rongeant les attaches des hamacs. De vrais petits décorateurs d’intérieur 😊.

À mon grand désespoir, ils ne sont pas friands de câlins et n’apprécient pas vraiment les sorties. En revanche, ils sont inséparables. Je ne les vois jamais l’un sans l’autre. Je prend beaucoup de plaisir à les observer se papouiller mutuellement et je ne me lasse pas de les regarder manger : je trouve tellement mignonne cette façon qu’ils ont d'attraper leur nourriture avec leurs petites pattes 😍.

 

 

🐀 Les loustics lorsqu'ils étaient âgés de quelques mois à peine. 🐀

 

                             Neverland                                              Noctis

 

 

Edit : Neverland et Noctis sont malheureusement décédés des suites de leur maladie.

 

 

Texte rédigé par Mimines & Pattounes

Commentaires: 0