Mes compagnons - Yoda

20 aout 2020

Yoda ou la joie de vivre

Yoda est venue agrandir la famille il y a quelques mois à peine. Elle vient de fêter ses 8 ans. Il s’agit de la maman de mon chien Guizmo. Je n’avais pas prévu de nouvelle adoption dans l’immédiat, et mon choix ne se serait sans doute pas porté sur un bouledogue français, mais ses propriétaires n’étaient plus en mesure de la garder. Étant donné que je la connaissais déjà très bien pour l’avoir gardé à de multiples reprises, j’ai décidé de l’adopter.

 

Yoda s’est malheureusement avérée être en assez mauvaise santé. Elle a dû subir un raccourcissement du voile du palais, un agrandissement des narines, une ablation des amygdales et le retrait d’une tumeur à l’oeil. De plus, la pauvre est sujette aux cystites. Mais elle s’est bien remise de l’intervention, elle devrait donc être en pleine forme maintenant !


Yoda, dit aussi « tata yoyo », est une chienne très calme et facile à vivre. Elle est toujours partante pour toutes les activités. Mais son activité favorite demeure la sieste, que ce soit dans son panier ou sur le canapé. Bien qu’elle soit très douce, il ne faut pas venir l’embêter, car elle n’est pas du genre à prendre la fuite en cas de problème : la confrontation ne lui fait pas peur !

 

En bref, c’est une gentille petite chienne très sociable avec laquelle nous espérons partager encore de nombreuses années.

 

 

Texte rédigé par Mimines & Pattounes